Le système alimentaire actuel n’est pas une fatalité :

Nous avons dans les pays développés les moyens d’accéder à une alimentation saine en consommant notamment des sources de protéines autres qu’animales.

Agriculture_Biologique

Si chacun commence par agir individuellement  sur son alimentation, petit à petit, grâce aux individualités conjuguées, le système alimentaire peut changer en profondeur, car sous l’influence des consommateurs, de nouveaux modes de production, de transformation et de distribution seront mis en place.

La Transition Alimentaire encourage à modifier nos habitudes alimentaires en réduisant en priorité  la consommation de protéines animales au profit de protéines végétales mais également  en encourageant la consommation d’aliments issus de l’agriculture biologique, ou encore locaux et de saison.

La Transition Alimentaire est un mouvement citoyen fédérateur, avec pour objectifs d’éclairer le grand public sur les méfaits liés à la surconsommation de protéines animales, de créer des liens entre les initiatives individuelles pour leur donner une résonance plus collective, et d’apporter des solutions pour une alimentation plus responsable et durable.